Sejours : chine

Dates disponibles:

08-04-2019 => 17-04-2019


Description:

 

DECOUVERTE AUTHENTIQUE DE LA CHINE

11J / 8N

Shanghai – Luoyang - Xian – Pingyao - Pékin

 

1er JOUR : CASABLANCA – SHANGHAI

Départ de votre ville pour la Chine. Envol à destination de Shanghai. Nuit en vol

2ème JOUR : SHANGHAI

Petit déjeuner à bord

 Accueil à l’arrivée, transfert à l’hôtel si chambres disponibles ou tour d’orientation de la ville

 Déjeuner

 Installation à l’hôtel. Puis départ pour la visite du Jardin du Mandarin Yu:

  La création de ce célèbre jardin remonte au XVIème siécle. On y présente sur 2 ha tout l’art paysager du Sud du Yangtsé au temps des Ming et des Qing : étangs, ponts, kiosques, etc…

Promenade dans la Vieille Ville , Temps libre pour les achats dans la vielle ville puis nous rendrons à la rue Nankin .

 Puis promenade sur le Bund : Aujourd’hui appelé Zhongshan donglu, la rue « Sun Yat sen E. », ce boulevard qui longe le fleuve Huangpu, était le quai de débarquement où accostaient tous les voyageurs et aussi le lieu des premières implantations occidentales, au milieu du XIXème siècle.Nous emprunterons le ferry sur la rivière Huangphu pour aller du bund à Pudong, tour de ville de pudong ( montée facultative à la Shanghai Tower la plus haute tour de Shanghai et de Chine ( entrée à payer sur place 160 Yuans) pour admirer le coucher de soleil.

Diner dans un restaurant local

 Logement

3ème JOUR : SHANGHAI - SUZHOU - TONGLI - SHANGHAI

Petit déjeuner

Route pour Tongli (80 Km = 1h45)

Visite des Maisons Musées, Balade en gondole

Déjeuner dans un restaurant local, maison de thé Route pour Suzhou (30 km=0h45)

Le Jardin du maître des Filets : Crée au XIIème siècle il doit son nom

  • l’un de ses propriétaires qui se qualifiait de pécheur (ou maître des Filets) montrant par là et son détachement face à sa carrière politique et son désir de se rapprocher de la nature. C’est l’un des plus petits jardins de Suzhou (un demi-hectare). Malgré sa taille, il rassemble tout ce qui fait le charme des jardins lettrés, sans que jamais on ne se sente à l’étroit. Ce microcosme est considéré comme une réussite exemplaire de l’art des jardins.

 Retour à Shanghai (150 Km = 2h30)

 Retour à Shanghai diner libre Logement

 4ème JOUR : SHANGHAI

 Petit déjeuner

 Le Musée de Shanghai :

Fondé en 1952, y sont exposées d’importantes collections illustrant dans un ordre chronologique l’évolution des arts de la Chine. Ses onze galeries abritent les plus belles collections de peintures, bronzes, sculptures, céramiques, calligraphie, jade, mobilier des dynasties Ming et Qing, pièces de monnaies, sceaux et art des minorités.

Puis Visite du Bouddha de Jade :

 Le temple se dresse au Nord-Ouest de la ville, près de l’intersection de Anyuan Lu et de Jiangning. Il doit son nom à deux statues du Bouddha rapportées de Birmanie en Chine par un moine, appelé Weiging en 1882. L’une représente Sakyamuni assis, sculpté dans un bloc de Jade blanc de plus de 1 000 kg, de 1,90 m de haut et orné de pierres précieuses offertes par les fidèles. La seconde, celle du bouddha couché de 96 m de long est plus petite et de la même origine ; elle est allongée sur un lit d’acajou.

Déjeuner dans un restaurant local

 L’après-midi, visite de la Concession Française :

 Au sud de Yan’an Lu, coincé au Nord de la ville Chinoise, se tenait la Concession Française. Territoire Chinois sous contrôle français de 1 849 à 1 946 dans la ville de Shanghai. Mais cent ans d'histoire ont laissé des traces à Shanghai : « les beaux quartiers à la française »,

  • les belles architectures », mais ce qui est le plus important, c'est la prédilection de la culture française qui influence les shanghaïens profondément jusqu'aujourd'hui.

Puis visite du quartier de Xintiandi, une ancienne zone de la vieille ville situé en plein coeur de la Concession Française.

 Dîner puis Soirée Acrobates , Logement

5ème JOUR : SHANGHAI - ZHENGZHOU – LUOYANG

 Petit déjeuner

 Transfert à la gare et train TGV (2ème classe) de jour pour Zhengzhou A l’arrivée route pour shaolin

 Déjeuner dans un restaurant local

 Visite du monastère Shaolin : Le Monastère de Shaolin, réputé bien au-delà des frontières pour la forme de combat mise au point par ses moines, se trouve à 80km au sud -est de Luoyang. Souvent considéré comme le berceau des arts martiaux chinois, le monastère de Shaolin est devenu un véritable centre de pèlerinage après la sortie en 1982 du film Le monastère de Shaolin, très apprécié des jeunes chinois. Arrivé d’Inde en 527, le moine Bodhidharma aurait passé neuf ans dans une caverne surplombant le monastère.

 Nous assisterons à la démonstration des moines Shaolin.

 Route pour Luoyang. Installation à l’hôtel.

 Dîner, Logement

6ème JOUR : LUOYANG - XIAN

 Petit déjeuner

 Visite des grottes de Longmen à 15 kilomètres. Découverte de ces grottes qui sont une succession de niches creusées à même la falaise abritant de magnifiques représentations de Bouddha.

 On dénombre 2100 grottes, niches et 43 petites pagodes taillées dans le roc qui renferment quelque 100 000 statues et plus de 3600 inscriptions rupestres.

 Déjeuner dans un restaurant local

 L’après-midi, transfert à la gare et train TGV (2ème classe) de jour pour Xian. Arrivée à Xian puis transfert à l’hôtel.

 Visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage : Symbole de la ville de Xi’an. La pagode est située dans l’enceinte du Temple de la Bienveillance, dont la fondation, remonte au milieu du VIIème siècle. Le célèbre pèlerin bouddhiste Xuan Zang, à son retour de l’Inde, s’installa dans ce temple afin d’y traduire en chinois les textes sacrés qu’il avait collectés au cours de son périple. Un petit musée dans un édifice annexe du temple lui est consacré. La construction de la pagode fut ordonnée en 652 pour que l’on puisse y déposer les textes précieux rapportés par les pieux pèlerins. Les murailles de l’ancienne ville Tang passaient à près de 3 km au Sud du temple, ce qui permet de se faire une idée de l’étendue de la capitale ; pourtant les environs du temple ne furent jamais construits et constituaient déjà à l’époque un lieu de villégiature de toute beauté.

 Démonstration de Calligraphie

Dîner à base de Raviolis

 Logement

 

7ème JOUR : XIAN - PINGYAO

 

Petit déjeuner

 

Direction Terra Cotta (45 Km = 1h00)

 

Visite de l’Armée de Soldats de Terre Cuite : Site archéologique où l’on a découvert des Soldats de Terre « grandeur nature ».

 

Cette découverte est considérée comme la découverte archéologique la plus importante du siècle. A environ 30 km de Xi’an, s’offre le plus grand spectacle archéologique de Chine, aussi célèbre que la Grande Muraille et la Cité Interdite : l’Armée de Soldats de Terre Cuite. Vieille de 2 000 ans est incroyablement bien conservée, elle continue de veiller sur l’ancienne nécropole impériale. En 1974, des paysans qui creusaient un puits mirent au jour ce qui est sans doute la découverte archéologique majeure du XXème siècle.

8ème JOUR : PINGYAO - PEKIN

 Petit déjeuner

 Matinée de visites à Pingyao

 LA MURAILLE DE PINGYAO chef-lieu d’un district encore entouré de sa muraille

 d’enceinte, l’une des plus belles de Chine, érigée en brique avec un noyau en terre damée sous le règne de Hongwu en 1370.

 Elle se développe sur un périmètre de 6157m et sur une hauteur de 6 à 10m.

Sous les Ming et sous les Qing, ce fut une petite cité très prospère, grâce à ses marchands, dont les activités s ‘étendaient à tout le pays.

 De nos jours, elle figure au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. VISITE DE LA BANQUE DE RISHENGCHANG. Dans l'ancienne cité antique de Pingyao, le premier bureau de change chinois « Rishengchang » est resté presque tel quel. On peut y voir un bureau de comptes, un bureau de crédits, des caisses bien alignées et d'anciens bouliers et des livres de comptabilité jaunis par le temps. Cette banque pays se situe dans une magnifique maison tout en bois et briques, composée de trois cours successives sur deux étages finement sculptés. Les comptoirs sont situés de part et d’autre de la première cour, alors que les opérations de change proprement dites s’effectuaient dans les trois bâtiments de la seconde cour. A l'époque, « Rishengchang » comptait une bonne quarantaine de filiales dans toute la Chine qui géraient presque cent millions de taëls d'argent.

 Déjeuner dans un restaurant local.

 Transfert à la gare et train TGV (2ème classe) de jour pour Pékin.

 Transfert à l’hôtel.

 Dîner de la spécialité locale “canard laqué

logement

 9ème JOUR : PEKIN

 Petit déjeuner

 Visite de la Grande Muraille

La Grande Muraille de Chine, ou « Long Mur de dix mille Li » serait

 – dit on – le seul ouvrage humain que l’on discerne à l’œil nu depuis la lune. Elle ondule comme l’échine d’un dragon sur quelques 6 000 km, depuis la mer de Bohai jusqu’au désert de Gobi, en traversant cinq provinces et deux régions autonomes. Haute de 6 m à 18 m, large de 6.50 m à sa base et de 5.50 m à son sommet, cet ouvrage colossal est jalonné de près de 25 000 bastions et de 15 000 tours de guet. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au Vème siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.C. par le premier Empereur de Chine, Qin Shi Huangli, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l’époque des Royaumes combattants et les étendit vers le Nord afin de repousser les assauts des hordes nomades.

Continuation vers les Tombeaux Ming de Changling :

 Les treize tombeaux où sont inhumés les Empereurs de la dynastie Ming se trouvent au pied des Monts de la Longévité Céleste, à 50 km au Nord-Ouest de Pékin. Protégés au Nord, à l’Est et à l’Ouest par un arc montagneux, les treize Mausolées se trouvent à cet endroit jugé favorable par les géomanciens, selon le Fengshui. Là reposent 13 des 16 empereurs Ming.On pénètre dans cette vaste nécropole en passant sous les portiques qui jalonnent la Voie Sacrée, longue de 7 km, flanquée de 36 gardiens de pierre. Cette garde d’honneur se compose de douze dignitaires civils et militaires et de douze paires d’animaux (lions, chameaux, éléphants, chevaux et créatures fabuleuses). La Voie des Esprits s’arrête au pied du Chang Ling, tombeau de Yongle (1402-1424). Seuls celui-ci et celui de l’empereur Zhu Yiyun (1572-1620), le Ding Ling, se visitent, et ce sont d’ailleurs les plus intéressants. Retour à Pékin après s’être arrêté sur la route à une fabrique de cloisonnés.

Déjeuner dans un restaurant local L’après-midi, visite de la Voie Sacrée : Les treize tombeaux où sont inhumés les Empereurs de la dynastie Ming se trouvent au pied des Monts de la Longévité Céleste, à 50 km au Nord-Ouest de Pékin. Protégés au Nord, à l’Est et à l’Ouest par un arc montagneux, les treize Mausolées se trouvent à cet endroit jugé favorable par les géomanciens, selon le Fengshui. Là reposent 13 des 16 empereurs Ming.

Dîner libre, Logement

 10ème JOUR : PEKIN

 Petit déjeuner

 Visite de la Place Tian An Men :

 Plus grande esplanade au monde, située au centre de la ville, elle était la porte principale du Palais Impérial sous les dynasties des Ming et des Qing. Face à la Cité Impériale, s’étend, sur près de 40 hectares, la grande Place de la Porte de la Paix Céleste. Au Nord, le mur rouge de la Cité Impériale s’élève des deux côtés du portail imposant de la Porte Tian An Men.

Balade au quartier des antiquaires de Liulichang : A l’ouest de Dazhalan, liulichang est la rue des antiquaires de Beijing. A l’époque impériale, les boutiques et les théâtres n’étaient pas autorisés dans le centre de la ville, mais Liulichang se trouvait hors des murs. La rue compte les plus vieux magasins de la ville. Cette rue commerçante ne s’est tournée que très récemment vers le tourisme. Les magasins ont pris le style des maisons d’un vieux village chinois. On pourra y dénicher des livres d’art et des dessins à des prix intéressants, difficiles à trouver ailleurs.

Continuation vers la Cité Interdite : Egalement connue sous le nom de Palais Impérial que les Chinois eux-mêmes nomment la ville rouge, elle a été la résidence de 24 Empereurs. Avec une superficie de 72 ha, elle comporte plus de 9 000 pièces. L’ancienne Ville Impériale était autrefois entourée de murs. Après la chute de l’Empire en 1912, la Cité Interdite fut peu à peu ouverte au public. De nos jours, l’ancienne Ville Impériale est occupée en partie par « le Musée du Palais ». Les innombrables monuments historiques et objets d’art précieux font du Palais Impérial le plus grand lieu culturel et artistique de Chine.

 Balade à la colline de charbon : Servant de protection géomantique au palai s impérial, cette colline, hérissée de pavillons bouddhiques, fut construite sous les yuans avec la terre provenant du creusement des douves et de l’aménagement des lacs. Seul l’empereur avait le droit de s’y promener, elle dépendait, comme les lacs, du palais impérial sans faire partie de l’enceinte. Elle offre un magnifique point de vue des toits de la Cité pourpre.

 Nous emprunterons des tricyles pour aller

 Déjeuner chez l’habitant

 

L’après-midi, Balade en tricycle dans le quartier des Hutongs

 

Au sud de la ville tartare s’étendait la ville extérieure, elle aussi fortifiée, où les Mandchous avaient, dès leur arrivée, relégué les Chinois. Les portes des maisons y étaient plus basses, les hutongs (ruelles) plus étroits et les bols moins bien remplis.

Continuation vers le Temple du Ciel : Au XVème siècle, la dynastie des Ming construisit des autels au Sud, au Nord, à l’Est et à l’Ouest de Pékin pour offrir des sacrifices au Ciel, à la Terre, au Soleil et à la Lune. Sous la dynastie des Qing (1644- 1911), les travaux d’agrandissement en firent le plus grand sanctuaire de Chine. Il couvre une superficie de 273 ha. C’est l’un des plus beaux ensembles architecturaux grâce à sa conception très symbolique, à l’harmonie de ses couleurs et au volume parfait de ses bâtiments.

Shopping au marché de Hongqiao

Diner

Transfert pour l’aéroport en envol pour la France.

 11ème JOUR : CASABLANCA

 Arrivée à Casablanca.

DATE DEPART

DATE RETOUR

PRIX DE VENTE

NUITEES

08/04/2019

17/04/2019

28 500,00

11 Jours / 8 Nuits

29/04/2019

08/05/2019

28 500,00

11 Jours / 8 Nuits

25/05/2019

04/06/2019

28 500,00

11 Jours / 8 Nuits

08/06/2019

18/06/2019

28 500,00

11 Jours / 8 Nuits

14/09/2019

24/09/2019

28 500,00

11 Jours / 8 Nuits

12/10/2019

23/10/2019

28 500,00

11 Jours / 8 Nuits

26/10/2019

05/11/2019

28 500,00

11 Jours / 8 Nuits

 

Le prix comprend:

 - Le Transport aérien Casablanca / Shanghai et retour Pékin / Casablanca, sur vols réguliers Qatar Airways ou autre compagnie régulière, avec ou sans escales

 -Les taxes aériennes

   * Les trains de jour en TGV 2 ème classe : Shanghai/Zhengzhou ; Luoyang/Xian ; Xian/Pingyao ; Pingyao/Pékin

 * L’hébergement en chambre double en hôtels 3 * et 4* Normes locales (NL) – ou similaires : SHANGHAI : Kingtown 3* ; LUOYANG : Peony 4* ; XIAN : Purple Mountain3/4* ; PINGYAO : Hongshanyi 4* ; PEKIN : Superhouse 4*

 * Le programme tel que prévu en pension complète du déjeuner du 2ème jour au dîner du 10ème jour (sauf dîners des jours 3 et 9)

 * Un verre de boisson à chaque repas

 * Les soirées et dîners prévus au programme : Dîner Canard Laqué à Pékin ; Dîner de Raviolis à Xi’an ; Soirée Acrobates à Shanghai

 * Les services de guides locaux francophones dans toutes les villes avec entrées aux différentes visites

 * Le transport en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar, selon le nombre de participants)

 Le prix ne comprend pas

 - Les assurances.

 - Supplément single

 - Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme

 - Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place ou à réserver avant votre départ

 - Toute variation du cours Euro/Yuan

 - Les frais de visa collectif

 - Le pourboire aux chauffeurs et

 - Le port des bagages dans les gares et aéroports

 - Les dépenses personnelles

 

* * * * *

 SHANGHAI : HÔTEL KINGTOWN HONGKU 3*

 Adresse: N° 1885, Sichuan North Road, Hongku, 200081 Shanghai, Chine

 Situation

 L’hôtel est à 250 mètres de la Shanghai Duolun Road Cultural Celebrities Street, à 300 mètres de la Shanghai Lu Xun's Former Residence, à 500 mètres de la Shanghai Li Bai Martyr Former Residence, à 700 mètres de la Lu Xun Memorial and Gravesite et de la Shanghai Luxun Tomb, à 800 mètres du Lu Xun Museum, à 1km du Stade de Hongkou, à 3.2 kilomètres de la Jin Mao Tower, à 2.5 kilomètres de la Perle de l'Orient, à 3.3 kilomètre du Centre mondial des finances de Shanghai, à 3.6 kilomètres du Shanghai Wild Animal Zoo et de la Place du Peuple. L’hôtel est aussi à 16 kilomètres de l’Aéroport international de Shanghai Hongqiao, et à 3.4 kilomètres du Shanghai Railway Station.

 Equipements

 200 chambres, les chambres disposent d’un Climatisateur, du Wi-fi gratuite dans les chambres, d’une TV LCD, d’un Coffre-fort dans la chambre, d’un Bureau, d’un Mini-bar, d’un Réfrigérateur, d’une bouilloire électrique, d’eau en bouteille, du Téléphone, et d’articles de toilette gratuits.

  L’hôtel dispose d’un Bar, d’un restaurant, d’un centre de fitness, d’un Service en Chambre, d’une salle de banquet, d’un Service de Change, d’une Blanchisserie, d’un Parking Gratuit, duWi-Fi gratuit dans les espaces publics, de la Climatisations dans les espaces publics, de Coffre-fort, d’un Centre d'affaires et d’une Bagagerie.

 Loisirs : Bar, restaurant, centre de fitness.

LUOYANG : PEONY HOTEL 4*

 Adresse: 15 West Zhongzhou Road, Jianxi District - 471003 LUOYANG Tel: +86-379-64680000 / +86-379-64680019 Fax: +86-379-64857999

 Situation :

 L’hôtel est situé à proximité de nombreux restaurant et à 2 kilomètre du Peony Square.

Equipements: 94 chambres, avec Télévision avec Chaînes du câble/satellite, Climatisation, Mini bar, Téléphone, Articles de toilette gratuits et Bouilloire.L’hôtel dispose du Wifi gratuit et disponible, d’une Bagagerie, d’un Coffre-fort à l'accueil, d’une Conciergerie, d’un Fax à l'accueil, d’un Jacuzzi, d’une Blanchisserie, d’un Restaurant, d’un Bar, d’une Salle de

réunion. Loisirs : Bar/salon, Café,

XI’AN : PURPLE MOUNTAIN QUEST HOTEL 3*/4*

 Adresse: 778 Dongfang Road, Chine

 Téléphone : +86 29 8766 8888

 

 Purple Mountain Quest est une bonne option pour rester à Xi'an. Purple Mountain Quest accueille des clients depuis 2001 et offre des chambres luxueuses.

 

 La propriété est située à 30 minutes à pied du centre-ville. Des lieux touristiques tels que les murs de la ville et le clocher sont assez proches.

 Tour de la cloche est à 2 km de la propriété, alors que Xi'an City Wall est environ à 3 km de distance.

 Equipement

 La propriété offre 240 chambres dotées d'un minibar, du climatiseur, d'un ordinateur personnel, d'un garde-manger et du hi-fi. Certaines chambres donnent sur la ville. Une bouilloire électrique et une lave-vaisselle ainsi que des salles de bains attenantes avec une douche, un sèche-cheveux et des draps de bain sont disponibles dans les chambres.

 Le menu du restaurant comporte des plats chinois. Le bar de l'hôtel dispose de billards et d'une terrasse.

 Vous pouvez rejoindre Purple Mountain Quest depuis l'aéroport Xianyang à 35 minutes en voiture.

 Pour un équilibre émotionnel, on peut utiliser un bain de vapeur et un sauna aussi bien qu'un bain à vapeur et le centre de massage. L'hôtel offre un gymnase et des cours d'aérobic pour aider à garder la forme.

PINGYAO : HONGSHANYI 4*

 Adresse :18 Majuan Lane, Pingyao

 Tél. : 354-5888888 / Fax. : 354-5689111

 Situation : Cet établissement du quartier de Pingyao se trouve à seulement 15 minutes de marche de sites comme Rishengchang Exchange Shop et Pingyao City Walls, de quoi profiter au mieux de votre séjour ! Temple confucéen de Pingyao est à 1,4 km de distance.

 Equipements : Cet établissement abrite 68 chambres un restaurant, un café et un sauna. L'accès Wi-Fi dans les parties communes est fourni gratuitement. Un centre d'affaires, un service de conciergerie et un service de nettoyage à sec font partie des autres prestations proposées.

Les chambres possèdent un service en chambre.

Loisirs : Sauna, bars, restaurant

 PEKIN : HÔTEL SUPER HOUSE 4*

 Adresse: 102 Dongsanhuan South Road, Chaoyang Dist,100122 Pékin, Chine

Tél : +86-10-87385588     Fax : +86-10-87382622

Situation

L’hôtel est situé dans le quartier de Chaoyang à proximité du Centre commercial Beijing Curio City (0,5 km), du Marché aux antiquités de Panjiayuan (1,7 km), de l’Université de technologie de Pékin (3,1 km) et du Parc Longtan (3,4 km).

 Equipements

 279 chambres, Un système d´air conditionné et un minibar sont compris dans les commodités de base des chambres de l'hôtel. Un poste de radio, un coffre-fort ainsi qu´ un bureau font partie des facilités standard de chaque chambre. La TV via le satellite est également présente, ainsi qu’un téléphone. L’interner via wi-fi gratuit est également disponible.

L’hôtel dispose d’un Parking, d’une navette aéroport, d’un service de chambre 24h/24, d’aménagement pour les personnes handicape, d’une

conciergerie, d’un système de vidéo surveillance et de coffre-fort à la réception.

 Loisirs: Restaurant, bar, café, centre de fitness, sauna, excursion.

 

 

 

 


Note:
Age Enfant : de 5 à 12
Age Bébé: de 0 à 2