Circuits et Randonnées : Circuit le Sultan Bleu

Dates disponibles:

01-02-2017 => 01-05-2017

Description:

Cap sur le sud du royaume avec une impression de bout du monde, au pays du sultan bleu! C’est un Maroc secret où l’on vit encore hors du temps, dans un décor digne de carte postale, cultivant le safran, l’amandier et l’arganier... Vous tomberez sous le charme des petites ruelles d'Essaouira et de Marrakech, des kasbahs envoûtantes et des souks enivrants.

Programme: 

Jour 1: AGADIR – ESSAOUIRA – MARRAKECH • (380 KM)

Départ pour Essaouira en longeant les plus belles côtes du Maroc. Découverte de l’ancienne Mogador avec son ancien port de pêche et son artisanat de qualité. On y découvre d’impressionnants remparts, la sqala et ses portes, une médina époustouflante, des mosquées, des synagogues et des églises, ainsi qu’une multitude de riads, conservés intacts et réaménagés dans la plus pure tradition marocaine. Vous visiterez une association de production d’huile d’argan traditionnelle. Route vers Marrakech, ancienne ville impériale fondée en 1062. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: MARRAKECH – OUARZAZATE • (210 KM)

Vous partirez à la découverte de la "ville rouge" avec sa célèbre place Djema El Fna et son souk: celui des teinturiers, du cuir, des épices où s’entremêlent des milliers de parfums. Poursuite vers Ouarzazate en traversant le Haut Atlas et le col de Tiz’n Tichka. Passage par la kasbah Aït-ben-Haddou, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce ksar est un village fortifié issu de la réunion d’une kasbah et de plusieurs habitations. Dégustation de thé à la menthe. Restaurée en partie, cette forteresse marque l’esprit par sa grande beauté. Le site est d’ailleurs très réputé et sert souvent de décor pour le cinéma et a servi pour le tournage de Lawrence d’Arabie ou Un thé au Sahara. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: OUARZAZATE – TALIOUINE – TAROUDANT • (280 KM)

Visite de la kasbah de Taourirt qui, par son importance, son architecture, est l’une des plus belles du Maroc. Construite par la puissante tribu des Glaoui, la kasbah de Taourirt est un monument historique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce fut au 19ème siècle la plus grande résidence du puissant pacha de Marrakech, Thami El Glaoui. Départ vers Taroudant en passant par Taliouine, magnifique petit village authentique, situé à 930 m d’altitude. Visite d’une coopérative de safran. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: TAROUDANT – TAFRAOUT – TIZNIT • (265 KM)

Visite de Taroudant. Surnommée “la petite Marrakech”, elle surprend par la couleur fauve de ses fortifications. Départ vers Tafraoute, splendide région avec ses maisons crépies de rose qui semblent s’accrocher invraisemblablement aux montagnes. Route vers Tiznit, réputée pour son artisanat. Entre arganiers, oliviers et palmiers, la région de Tiznit se présente comme le lieu de rendez-vous de la mer et du désert, de la plaine et de la montagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: TIZNIT – GUELMIM – SIDI IFNI – MIRLEFT – TIZNIT – AGADIR • (300 KM)

Départ pour la visite de Guelmim, lieu de passage et d’échange entre l’Afrique noire et le Maroc. Ici, les tenues vestimentaires sont différentes: les femmes ont troqué leurs djellabas contre un tissu coloré et ornementé dont elles se parent le corps et les cheveux, les hommes enturbannés portent de larges robes blanches ou bleues, à la mauritanienne. Poursuite sur Tiznit via Sidi Ifni, et via Mirleft, petit village connu pour ses belles plages (paradis des surfeurs). Poursuite vers Agadir. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6: AGADIR

Petit déjeuner buffet et fin de notre circuit.

Prix par personne en Dh:

2 personnes 4 personnes 6 personnes Supplément single
8100 5500 4900 800

 Votre prestation comprend:

  • Demi-pensionen hôtel 4 étoiles.
  • Transport en mini-bus de luxe.
  • Guide Francophone

Ne comprend pas:

  • Dépenses personnelles.
  • Prestations non mentionnées dans le programme.
  • Hébergement de prestige sur demande.
  • les pourboires.

*Pour demandez un devis, veuillez cliquer sur:http://www.firstclasstravel.ma/contact-agence-voyages-marrakech

Taroudant, Maroc


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2