Circuits et Randonnées : Excursion Maroc " Agadir"

Dates disponibles:

01-04-2017 => 01-04-2018

Description:

AGADIR «LA STATION BALNEAIRE PAR EXCELLENCE»

 

La Kasbah “Agadir Oufella”

«Un village fortifié ou une grande maison fortifié bâti en hauteur» 

Ancienne ville aux origines mystérieuses … Construite au début du XVI siècle par des portugais (Appelée Santa Cruz). En 1540, reprise par le sultan Mohamed Cheikh Saadi, l'ancienne kasbah est située sur une colline à 236m au dessus de la mer. Dispose d’une magnifique vue panoramique sur la belle plage de sable fin de 9 km et la totalité de la ville blanche.

 

La maison de l'Arganier

L'arganier est un arbre unique qui ne pousse nul part au monde que dans la région d'Agadir... Il est devenu une espèce protégée. L'huile d'argan alimentaire est très parfumée et deux fois plus riche que l'huile d'olive en vitamine A et en Omega 3 & 6. L'huile d'argan cosmétique est un excellent antirides, on l'utilise aussi contre les taches brunes, les cheveux et la peau sèche… Possibilité, également, de faire un agréable massage (Sur demande)…

 

Le port

1er port sardinier au monde et 1er port de pêche au Maroc. Visite du port des chalutiers, le port des sardiniers, le chantier naval de construction des bateaux, le chantier de la maintenance, le port commercial et les petits restaurants des pêcheurs derrière le port proposent plusieurs variétés de poissons et crustacées d'une grande fraîcheur...

 

La Médina «Coco Polizzi»

L’ouverture au secteur touristique de cette Médina, reste un effort personnel qui vaut au créateur Mr Polizzi, une reconnaissance particulière des visiteurs pour sa capacité à redonner une âme à cette ville. Elle déborde de vie dès les premières heures de la matinée, à l’image des anciennes médinas de Fès, Marrakech ou Tanger. Ruelles parsemées d’échoppes où vente de produits typiques se mêle à la convivialité des artisans qui ont installé leur petite entreprise au sein même de la médina, et confectionnent sur place des articles défiant toute originalité. Les couleurs à prédominance sable et ocre, tranchent avec la verdure généreuse des centaines d’arbres et de plantations soigneusement ajustés. Entre amphithéâtre, café maure, restaurant, terrasses, souk, galerie d’exposition… Les angles de vue se partagent le regard du visiteur égaré qui ne sait plus comment assouvir la curiosité suscitée par ce lieu surprenant !!

 

Imouzzer & la Vallée du Paradis

La Vallée du Paradis est également surnommé, la Vallée Verte, à seulement 60km d'Agadir, une petite route sinueuse vous conduit en direction de la vallée du paradis, repère des peintres à l'aquarelle...

Une pause thé chez l'habitant à 1000m d'altitude, devant un magnifique panorama,  accompagnée du pain traditionnel, de miel de thym, d’huile d'Argan et d’amandes grillées.

Puis continuation vers le petit village d'Imouzzer. Une véritable excursion en plein cœur des amandiers, palmiers et oueds limpides ; d'une beauté à couper le souffle… Idéal pour les amoureux de la nature et des beaux paysages. «La route du miel» qui longe les gorges de Oued Tamraght, là où l'eau coule en abondance et où la verdure est unique (Arganiers, Oliviers, Cactus, Laurier rose, Thym...). Aujourd'hui c'est devenu un véritable point de passage quand on veut visiter la région et son arrière pays. Ce village est bien connu pour son miel, ses amandiers et bien sûr ses cascades qui peuvent être spectaculaires durant la saison humide.

 

Taroudant « La Perle de la vallée du Souss »

Découverte de la ville

Le charme de Taroudant ressemble à celui de Marrakech en miniature, Vous découvrirez cette capitale antique de la dynastie Saadienne & plongerez dans la culture marocaine au cours de cette excursion jusqu'à la vieille ville aux murailles rouges de Taroudant.

Une promenade dans les ruelles labyrinthiques de la médina, les souks pour la terre cuite, le fer forgé, la poterie, le cuivre, le cuir, les tapis, les bijoux en argent…

 

Inezgane, Tafraout & Tiznit « Le Triangle d’Or »

Départ très tôt le matin vers Tafraout via Inezgane, située à environ 200 Km d'Agadir par Tiznit, et perchée à 1200 mètres d'altitude, c'est l'une des visites les plus intéressantes dans la région, de par la beauté des sites et la diversité des paysages (palmeraie plantée d'oliviers et d'amandiers, terres arides, des formes bizarres et très jolies de Granit Rose arrondit et suspendue au pieds et au sommets des montagnes...).

 Implantée au cœur des montagnes, Tafraout offre à son visiteur un site pittoresque d'une rare beauté. Un émerveillement à couper le souffle. Déjeuner libre puis départ pour Tiznit et ses fameux murs rouges de terre battue pour découvrir sa médina, son légendaire souk… Retour à Agadir en fin d’après midi.

 

Un port de plaisance au pied de la Kasbah

Détente, baignade & shopping

La Marina d’Agadir, situé à l’extrémité nord de la superbe baie, Le climat printanier de cette région vous permet de profiter de votre bateau tout au long de l’année. Situé au pied de la majestueuse kasbah, la marina est à la fois moderne et authentique.

On y trouve de petits restaurants charmants où l'on vient déguster des poissons pêchés le jour-même, des magasins de luxe… Possibilité de profiter d’une belle promenade en mer d’environ deux heures avec  une séance de pêche et baignade à volonté  !!!  (Sur demande)

 

Taghazout  « Le village des pécheurs & des surfeurs »

À 17 km au nord d'Agadir, sur la côte atlantique, Taghazout est une station balnéaire dotée de magnifiques plages dorées. Célèbre et très fréquentée par les surfeurs grâce aux multiples spots de Surf incontournables et connus de part le monde ! Cette excursion unique et dépaysante comblera tous les amateurs de nature, de paysages mémorables, de magnifiques plages de sable fin et d’un climat d’exception tout au long de l’année…

 

Une journée Quad pleine d’émotion, sur le sable fin des belles plages d’Agadir… Pieds dans l’eau !!! 

Balade en quad, pour les adeptes de sensations fortes, sur la magnifique plage d’Agadir…

Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2