Circuits et Randonnées : Excursion Maroc "Ouarzazate La perle du SUD"

Dates disponibles:

01-04-2017 => 01-04-2018

Description:

OUARZAZATE «LA PERLE DU SUD»

 

A la découverte de cette ville pleine de mystère…

Les Studios Cinématographiques

Au fil du temps, Ouarzazate s'est fait une place dans le panorama mondial des lieux de tournages. Une situation géographique et des paysages grandioses et uniques donnent à cette région un cachet naturel et authentique.

Pour subvenir aux besoins grandissants des productions, 2 studios virent le jour simultanément en 1983, les studios Cla et Atlas corporation.

Musée du Cinéma

Dans le centre ville d’Ouarzazate, le musée du cinéma est situé sur l’esplanade face à la kasbah de Taourirt. Ouvert depuis juin 2007, ce musée nous présente décors et accessoires ayant notamment servis à divers et célébres tournages tel que la saga consacrée à «La Bible»…

Entre Kasbahs et Désert… Où le temps semble être en suspens ...

La Kasbah de Taourirt

Cette Kasbah est l’une des plus belles constructions architecturales des environs. Fondée dès le 17ème siècle avant d’être remaniée par la tribu des Glaoui en 1882, les seigneurs de l’Atlas. Cette construction berbère impressionne les visiteurs par sa masse énorme et les détails de son ornementation pittoresque. Elle ressemble à un château de sable au milieu du désert. Elle servit également de palais au Pacha de Marrakech.

Pause thé chez l’habitant…

La Kasbah de Ait Benhaddou

Inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité, le ksar des Ait Benhaddou est une forteresse posée au sommet d'une colline. Elle domine le haut-plateau qui va vers Ouarzazate au sud, et qui s'élève vers la route de Marrakech, par le col de Tichka, au Nord.

Skoura

Skoura possède une importante palmeraie de 25m², située à 40km de Ouarzazate dans le sud du Maroc.

C’est l’une des rares palmeraies du pays encore habitée et cultivée. On y recense environ 30 000 habitants et 138 000 palmiers !!

Célèbre pour ses nombreuses Kasbahs au milieu des palmiers dont celle d’Amerhidil qui figure sur les anciens billets de 50 Dirhams Marocain.

Une pause thé chez l'habitant, devant ce panorama de rêve.

Retour à Ourzazate en fin de journée.

Zagora

Départ le matin en 4x4 de Ouarzazate à Zagora en passant par Agdz, plusieurs arrêts sont prévus… Déjeuner dans une très ancienne Kasbah au cœur de la Vallée. L’après-midi, continuation en longeant la Vallée du Drâa pour arriver à Zagora.

-La Vallée du Drâa est formée des eaux des Oueds d’Ouarzazate et Dadès. Né entre 2 000 et 3 000 m d'altitude sur le versant saharien du Haut-Atlas, l’oued creuse son lit à travers l’Anti-Atlas et progresse vers le Sud-est jusqu’à Mhamid où il disparaît. Ses eaux se perdent dans la vallée et servent d’irrigation aux palmeraies et aux petits périmètres irrigués qu’elles abritent alors que son lit n’atteint l’Atlantique aux environs de Tan-Tan que lors des crues.

Sur demande:

Possibilité de faire une balade à dos de chameau…

Oasis du Fint

Départ en 4x4 pour l’Oasis de Fint (ancien carrefour des caravanes), thé chez l’habitant, balade à pied dans l’Oasis de Fint, puis continuation en 4x4 pour la Kasbah d’Ait Benhaddou, déjeuner sur place avant de reprendre la route pour Ouarzazate.

Quad à Ouarzazate

Une demi-journée Quad et pleine d’émotion, sur le sable fin du Sahara… 
Une balade inédite, sur des 4 roues, pour les adeptes de sensations fortes !


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2