Circuits et Randonnées : Marrakech la perle ocre du sud marocain

Dates disponibles:

01-04-2017 => 01-04-2018

Description:

MARRAKECH “LA PERLE OCRE DU SUD MAROCAIN”

 

SOUKS & MEDINA

Marrakech, la « perle du sud » mais aussi la ville spectacle comme en témoigne la place Jemaa-El-Fna, esplanade classée patrimoine mondial par l’Unesco qui, depuis des siècles, est le théâtre populaire le plus surprenant du monde : charmeurs de serpents, acrobates, conteurs, musiciens, danseurs, amuseurs, etc. A la tombée de la nuit, les gargotes s’installent  et la place se transforme en un gigantesque restaurant en plein air. Flâner dans les souks est une occasion unique de rencontrer les artisans au savoir-faire ancestral : tanneurs, forgerons, ébénistes, forgerons, bijoutiers …

MONUMENTS HISTORIQUES

Emblème de Marrakech depuis plus de huit siècles, la mosquée de la Koutoubia est aussi un symbole de la grandeur de l’architecture hispano-mauresque. Combinée avec la visite du palais de la Bahia avec ses remarquables peintures sur bois et par les tombeaux Saadiens, quintessence de l’art décoratif marocain, cette découverte culturelle vous plongera dans le temps, vers le passé glorieux de la ville impériale rouge…

 

JARDINS ET REMPARTS

Pour le plus grand plaisir des yeux, la visite débute avec les jardins exotiques de Majorelle. Des plantes des cinq continents sont exposées dans un cadre féerique. Ce qui fut l’atelier de l’artiste, lieu d’inspiration et de recueillement, abrite aujourd’hui la magnifique collection d’art islamique de pierre Bergé et Yves saint Laurent. Découverte de la palmeraie, des jardins de l’Agdal, puis, des remparts en terre longs de 19 km dotés d’une architecture médiévale avec 9 portes monumentales desservant les quartiers de la médina. Visite des jardins de la Ménara, symbole de Marrakech : son oliveraie d’une centaine d’hectares et son grand bassin date de l’équipe Almohade (12éme siècle).

 

SOIREE FANTASIA « Chez ALI »

Chez Ali vous ouvre les portes de son Palais des Mille et une Nuits. Dans un décor de rêve, scintillant de mille feux, découvrez la magie du folklore marocaine : danseurs, musiciens, acrobates etc. tout en dégustant les spécialités gastronomiques marocaines (le méchoui cuit traditionnellement dans un four en terre, le couscous au poulet et aux sept légumes…). Apres le diner, les cavaliers alignent leurs chevaux somptueusement harnachés : place à la fantasia !

LE HAUT ATLAS

Une belle journée de découverte à travers plateaux et vallées de l’Atlas. Vue panoramique sur la chaine montagneuse depuis le village de Tahanaout. Balade dans la vallée aux oliveraies centenaires d’Asni. Dégustation d’un thé chez l’habitant au douar Taddart. Direction vers le lac lalla Takerkoust par le plateau du Kik puis déjeuner servi au bord du lac sous tentes nomades. Détente puis retour à Marrakech.

 

VALLEE DE L’OURIKA

Route vers la vallée verdoyante de l’Ourika. Vous apprécierez le contraste avec la plaine aride du Haouz et la beauté de ses paysages : cultures en damiers au bord de l’oued et villages en terre rouge accrochés au flanc des montagnes. Dégustation du fameux thé à la menthe… Retour à Marrakech. 

CASCADES D’OUZOUD

A 150 km au nord-est de Marrakech, une journée rafraichissante vous attend aux cascades d’Ouzoud, spectaculaires chutes d’eau de plus de 110 mètres de haut. Promenade au cœur d’une nature luxuriante, accompagnée des fameux singes « Magots »… Dégustation d’un savoureux thé à la menthe tout en appréciant le calme et la magie de l’endroit.

 

Lalla Takerkoust

Arrivée à Lala Takerkoust à travers les petits villages amazigh, où vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le lac aux pieds des  montagnes. Puis départ pour le désert d'Agafay pour rester dans le monde amazigh, vous pourrez profiter de la montagne et vous arrêtez chez l’habitant pour un verre de thé à la menthe . Au milieu de nulle part, vous découvrirez, sur leur chemin,  l'autre face du Maroc avec une population vivant si près de la nature d'une manière simple et humble.  Vous déjeunerais sous tente nomade privée à la «Villa du lac».  Ce charmant lieu, dominé par la nature est situé dans les montagnes du Haut Atlas au bord du lac «Lalla Takerkoust». Cet emplacement est situé au milieu de jardins verdoyants, terrasses naturelles, sous de grands arbres avec une vue splendide sur le lac et les pics des montagnes. La nourriture est très simple mais tout simplement délicieuse et le service est fourni par des serveurs amicaux et professionnels habillés traditionnellement. Le site propose également à ses clients de profiter de 2 superbes piscines donnant sur l'ensemble du domaine et de ses environs.

 

IMMERSION BERBERE

Cette journée vous fera participer aux activités quotidiennes de la population locale. Le programme est conçu pour vous offrir une expérience authentique remplie de rencontres et d’échanges. Préparation du pain, tagine, aller chercher l’eau du puits à dos d’âne… Déjeuner dans la famille et compétition de préparation du thé. Promenade dans la compagne avoisinante... Spectacle folklorique avec une troupe de musique du village: A partir de 20 personnes.

ESSAOUIRA

Essaouira, la cité blanche aux volets bleus et remparts perchés sur l’Océan Atlantique. Citadelle de prédilection des artistes qui apprécient sa lumière, spot favori des surfeurs, l’ancienne Mogador est fascinante. Visite du port à l’heure à laquelle rentrent les sardiniers. Nous vous ferons découvrir ensuite la médina, pittoresque avec ses minuscules échoppes et ses artisans. Vous admirerez, entre autres, le travail de marqueterie sur thuya, l’une des spécialités la ville…

 

OUARZAZATE

Départ tôt le matin vers le grand sud. Traversée du col du tizi n’Tichka (2260m) et arrivée en fin de matinée à Ouarzazate. Visite de la kasbah de Taourirt, patrimoine mondial de l’UNESCO puis tour tour de ville. Vous découvriez ensuite la magnifique Ksar Ait Benhaddou, village traditionnel composé de kasbahs de terre et entourée de murailles. Site historique notamment connu par les nombreux films y ayant été tournés. Déjeuner typique berbère et retour à Marrakech. 

 

Terres d’Amanar

Au cœur de la campagne verdoyante de la vallée de l’oued Ghighaia. Traversée de nombreux villages constitués principalement de maisons en pisée, de belles oliveraies, de cultures, temps libre pour profiter d’activités sensationnelles de Terres d’Amanar (Tyroliennes géantes, Accro-branches, ponts de siège…). Déjeuner libre. Retour à Marrakech en fin d’après-midi.

 

.. Un évènement exceptionnel dans un cadre d'exception !
Bienvenue dans le monde magique et étonnant de la montgolfière.

Tout ici prend une autre dimension. A bord d’une montgolfière, nous vous proposons un balcon unique depuis lequel vous percevrez Marrakech et les montagnes de l'Atlas sous un angle différent. 

Sachez que le vertige n'existe PAS à bord d'un ballon, ce dernier n'étant pas relié à la terre ferme !!

A une heure seulement de la célèbre place Jemaa El Fna, la montgolfière devient une machine à remonter le temps : au cours du vol, nous découvrirons le fabuleux contraste qui existe entre la ville et la campagne qui l’entoure. Quelques kilomètres et 2000 ans nous séparent de Marrakech. 

 Départ de l’hôtel très tôt le matin.
 Transfert en 4x4 jusqu’au lieu de décollage.
 Vol d’une heure environ en fonction des conditions météo.
 Collation chez l’habitant dans l’un des villages survolés.
 Retour par les pistes et arrivée à l’hôtel vers midi.

Pour des raisons aérologiques, les vols se passent toujours très tôt le matin suivant la saison. 


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2