Circuits et Randonnées : Excursion Maroc "Tanger"

Dates disponibles:

01-04-2017 => 01-04-2018

Description:

Tanger « La Ville du Détroit »

Visite de ville

Votre visite commencera par une vue panoramique du centre-ville, suivie d'une balade au petit souk, de la médina et de la kasbah (ancienne forteresse). Vous pourrez alors admirer la richesse architecturale du Maroc, flâner autour des marchés aux épices, des pâtisseries locales pour déguster quelques-uns des savoureux pains locaux… Après une séance shopping dans un bazar traditionnel là où vous découvrirez de nombreux types de tapis et produits artisanaux. Déjeuner libre dans un restaurant local puis direction vers la nouvelle route de montagne et le Cap Spartel, l'endroit précis où la Méditerranée rencontre l'Océan Atlantique ! Non loin de là se trouvent les fameuses grottes d'Hercule... En vous promenant à travers un véritable labyrinthe de roches calcaires, vous pourrez admirer des panoramas, donnant sur l'Atlantique, à couper le souffle!!

 

Tétouan « La petite ville la plus fascinante du Nord »

Visite de ville

À l'est de Tanger, s'étend Tétouan la ville blanche. Dans son environnement verdoyant, elle rassemble les cultures Arabes et Andalouses. C'est l'une des plus petites médinas marocaines, mais sans aucun doute la plus complète… la majorité des bâtiments sont restés à l'écart des influences extérieures. Une promenade à Tétouan, où domine la vallée verte de la rivière Martil, est incontournable ! Une ville avec sept portes magnifiquement sculptées pour y accéder tout le long des remparts. Observez la céramique qui décore les immeubles, certains éléments des balcons des maisons blanches sont typiquement Espagnols, chose qui ne surprend pas, puisque Tétouan est célèbre pour son architecture Hispano-mauresque. Un excellent exemple serait le palais Khalifa construit au XVII siècle dans la région de Moulay Ismail. La visite inclut également le quartier juif, le souk berbère, le quartier de l'artisan…

 

Asilah « La Paisible »

Visite de ville

A Seulement 45 km au sud de Tanger, Asilah le village blanc entouré par de splendides côtes, est une rencontre culturelle et historique inévitable. La petite ville d'Asilah, semble sommeiller derrière ses portes bleues, vertes et jaunes. Pourtant elle avait une primauté très riche en évènements. Asilah a été romaine, espagnole et  portugaise. Les bastions, les tours et les remparts imposants offrent aujourd'hui un cadre parfait, idéal pour des promenades au bord de la mer avec des restaurants locaux fameux de par leurs délicieux plats de poisson frit. On retrouve à Asilah une intéressante et cosmopolite architecture comme dans l’église catholique du centre ville, le Palais de Raissouni et l'art Musulman avec son artisanat unique…

 

La ville blanche et bleue de Chefchaouen

Visite de ville

Départ pour La charmante médina de Chefchaouen caractérisée par l'architecture andalouse bleue et connue pour ses magnifiques couvertures locales Rifi. La grande variété de couleurs des différents produits des magasins et bazars contrastent avec le blanc bleuté éblouissant des maisons. Au long des ruelles qui serpentent inévitablement jusqu'au point de rencontre et de repos.

•La place Uta El-Hammam, endroit le plus plat de la ville, adossée aux murs de la Kasbah, place principale de la cité d'où vous pourrez vous installer dans un des cafés pour une vue sans pareil.
•La place de Makhzen, splendide place où se trouve le marché qui parfois accueille des expositions de céramique...
•La source de Ras El-Maa, Oasis de fraîcheur qui offre une vue superbe sur la vallée.
•Rif Sebbanin, un long du ruisseau qui borde le quartier des lavoirs avec la place Sebbanin et sa mosquée du XVème siècle.
•La kasbah ou Alcazaba est un magnifique complexe composé de plusieurs bâtiments, parmi lesquels on peut souligner le musée ethnologique, une belle tour, une prison et tous les édifices qui sont autour d'un jardin luxuriant.
 

 

Akchour « Le Pont de Dieu »

Départ vers Akchour , randonnée pédestre dans un paysage naturel à vous couper le souffle.. Lacs bordés de lauriers roses, sources claires, oueds aux eaux cristallines…

Le Pont de Dieu est un arc de rocher impressionnant, à une hauteur de 25m au-dessus de la rivière, l'Oued Farda, qui a érodé le rocher jusqu'à former cette œuvre d'art naturelle. Il sert de pont entre les deux bords de la gorge pour les habitants et les excursionnistes. De Chaouen, on y arrive en à peu près une demi-heure en voiture. À partir du petit barrage juste à l'entrée de la gorge, on peut alors choisir entre deux chemins : Par l'oued Farda, avec la possibilité de se mouiller un petit peu en sautant de rocher en rocher, ou monter de la rivière par le chemin de la montagne. Les deux options sont d'une grande beauté et nous invite à passer la journée dans cet impressionnant paysage. Déjeuner libre. Retour à Tanger en fin d’après-midi.



•Une escapade rurale dans la région

Une randonnée rurale en plein air pour faire le plein d'air frais et s'amuser, excursion de 3 heures environ, sur une cinquantaine de kilomètres à travers les pistes de forêt, des montagnes et des prairies. L'équipement de base comme le casque, le masque pour les yeux et les gants, pour les plus frileux et un guide expérimenté par groupe de randonneurs. 

•Balade à cheval

Pour les adultes et les enfants, le Royal Club Équestre de Tanger est un lieu à la végétation luxuriante qui accueille les passionnés de ces sports hippiques


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2