Circuits et Randonnées : Excursion Maroc "Casablanca"

Dates disponibles:

01-04-2017 => 01-04-2018

Description:

CASABLANCA LA MULTICULTURELLE

Découverte de la ville
Visite de la ville avec la découverte de la magnifique Mosquée Hassan II, puis tour de la ville avec l’élégant quartier résidentiel d’Anfa et ses villas de rêve, la Place des Nations Unies, la Place Mohammed V, la Cathédrale Notre Dame de Lourdes, puis balade dans le quartier des Habbous, un village dans la ville, avec ses ruelles pleines de charme, sa mosquée, ses souks traditionnels, son palais typique de l’architecture néo-mauresque des années 30, la médina et ses remparts datant du 16ème siècle, le bastion de la Skala…. 

Shopping
En commençant par le quartier des Habous vous fera découvrir les merveilles de l’artisanat marocain. L’ancienne médina en passant par les ruelles de différents commerces, le quartier juif (Quartier des couturiers et tissus),  des bijoutiers, des souvenirs, du cuir, des foulards, babouches marocains, des vêtements traditionnels, à des prix très attractifs !! Ensuite, départ pour le côté moderne et glamour de Casablanca qui  abrite l’un des plus grands centres commerciaux du Maroc et du Maghreb, le fameux MoroccoMall mais aussi les Twin Center de 115 mètres et le dernier né Anfa Place ! Et pour finir la journée en beauté, une balade sur la belle corniche de Ain Diab, qui offre sur plusieurs kilomètres un beau panorama sur l’océan atlantique et dispose de plusieurs cafés, idéals pour prendre une collation à toute heure en jouissant de la brise marine.

 

El Jadida « la ville Portugaise de Mazagan »

Départ par la route littorale en direction d'El Jadida, ville élégante qui a conservé les ruelles et les remparts d'une ancienne médina portugaise. Visitez les ruines portugaises à côté de l'embarcadère où certains canons, utilisés au cours des batailles entre Portugais, Anglais et Espagnols, témoignent encore de l'importance de la ville. Visite des lieux historiques (La forteresse de Mazagan avec son fossé et ses remparts, l’église de l’assomption…), déjeuner libre au port d'El Jadida : connue par son poisson frais et ses fruits de mer. Retour à Casablanca en fin de journée.

 

RABAT LA CAPITALE

Découverte de la capitale administrative du Royaume.

Prenez le plaisir à découvrir Rabat à travers son histoire, la Kasbah des Oudayas, la Nécropole de Chellah, les Murailles Almohades, la Tour Hassan, le Mausolée Mohammed V, son magnifique jardin de style andalou, la médina et ses monuments emblématiques, l'océan, les plages magnifiques et le Bouregreg, oued prestigieux avec ses passeurs en barcasses et ses pêcheurs, déjeuner libre puis retour à Casablanca.

 

Salé : Une Histoire Urbaine Multiséculaire

Visite de la ville : A seulement 3 km en traversée de Oued Bouregreg, appelé également « La république des pirates du Bouregreg », découverte de ses vieux remparts de couleur ocre, de ses jolies petites ruelles, l’architecture de ses maisons et de ses souks. Déjeuner libre, puis retour Casablanca.

Dar Bouazza

Dar Bouazza est situé à 20 kms au sud du centre de Casablanca sur la route d’Azzemour. La station de grands taxis desservant Dar Bouazza à partir de Hay hassani. En plein développement depuis quelques années, cette station balnéaire se métamorphosent au gré des constructions et autres projets tournés vers le loisir, des résidences secondaires et maintenant principales.

A quelques kilomètre de Casablanca, Le Barry est un centre équestre qui propose plusieurs activités pour les petits et les grands. De l’initiation à l’équitation, aux randonnées en passant par des balades en quad et le paintball. Ce club comprend les écuries de préparation, une grande carrière et un manège circulaire, une ferme pédagogique, un petit restaurant « campagnard », des aires de jeux , un terrain de foot et une piscine. Les activités sont assurées par deux enseignants et 3 palefreniers qui assurent les soins aux chevaux et poneys… Les cours d’hippologie sont assurés par la responsable  du Club.

* JEUX LUDIQUES  - SPORTIFS - PAINTBALL
* QUAD
* JEU DE DAMES HUMAIN
* JEU DU TIRER DE CORDE
* BALADE A CHEVAL
* JEU DU PONT SUR LA RIVIERE KWAI

Ben Slimane

La ville de Benslimane dispose d’un atout de localisation particulièrement remarquable qui laisse présager des perspectives de développement très important pour la région. Située à mi chemin de la capitale administrative Rabat (62Km) et la métropole Casablanca (55 Km).

Cette région se trouve dans le prolongement de centres en plein essor : Tit Mellil, Ain Harrouda et Mohammedia au sud ; Skhirat, Temara au nord et Bouznika à l’ouest.

Le « Village Go Kart » de Ben Slimane est le 1er centre de Sports et Loisirs Karting en plein air au Maroc. 
Pas loin de Ben Slimane et sur la route qui emmène de Casablanca à Rabat par l’autoroute, on y retrouve plein d'activités, cela va du karting au tennis, en passant par le foot et en été une piscine est disponible pour une baignade agréable et rafraîchissante. 
Dans un écrin de nature, V.G.K. s’étend sur une superficie de 9 hectares et dispose également d'un espace Beach Club sur 1500 m² doté d’une piscine de plus de 700 m² , c’est un lieu idéal pour une dans un cadre unique...


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2