Circuits et Randonnées : Excursion Maroc " Fés"

Dates disponibles:

01-04-2017 => 01-04-2018

Description:

FES LA SPIRITUELLE

 

La médina

Visite riche en histoire et découverte en arpentant le labyrinthe quasi inextricable des ruelles étroites et tortueuses de la médina coupées d’escaliers et de passages couverts vous serez surpris par les mouvements et les couleurs, bruits et cris, odeurs des peaux tannées, arômes entêtant des parfums orientaux, goût sucré des pâtisseries…. car telle est la ville Impériale. Vous finirez cette découverte par un déjeuner dans un ancien palais de la médina.

Soirée Fassie

Imaginez que vous vous trouviez perdu dans l’une des innombrables ruelles de la médina de Fès, que vous poussiez par hasard une porte en bois et que vous soyez tout à coup transporté par le génie de la lampe d’Aladin dans un Palais des mille et une nuits... Soirée à déguster sans modération.

 

La visite historique de la ville

Visite riche en histoire et découverte en arpentant le labyrinthe quasi inextricable des ruelles étroites et tortueuses de la médina coupées d’escaliers et de passages couverts vous serez surpris par les mouvements et les couleurs, bruits et cris, odeurs des peaux tannées, arômes entêtant des parfums orientaux, goût sucré des pâtisseries… Car telle est la ville impériale. Vous finirez cette découverte par un déjeuner dans un ancien palais de la médina. Après le déjeuner, vous découvrirez la partie extérieur de Fès et vous pourrez admirer les portes du Palais Royal, Bab Echorfa, Bab Boujloud, construites par les almohades au XIIIème siècle. Du Borj Sud, vous découvrirez une vue panoramique sur la ville ancienne. La visite des tombeaux Mérinides au coucher du soleil ravira les esprits romantiques.

 

Meknès & Volubilis 

Cette visite riche en histoire, vous permettra d’apprécier la ville sainte des musulmans marocains, Moulay Idriss, les vestiges de la ville romaine de volubilis et enfin la passé prestigieux de Meknès qui fait d’elle la troisième ville Impériale du Royaume.

 

Moyen Atlas, SEFROU & BHALIL

Ville blanche nichée à plus de 800m d’altitude aux confins de la plaine de Fès et des plateaux du Moyen Atlas, SEFROU fut un important centre d’échange agricole et l’on y célèbre en Juin la fête des Cerises. En grimpant à travers les oliveraies, des contreforts du Kandar, on arrive à Bhalil, ancien village datant du début de l’Ere Chrétienne où se trouvent de nombreuses maisons troglodytes. Après cette belle échappé, direction vers le moyen Atlas, une magnifique région de lacs, de montagnes et de forêts. Vous découvrirez Azrou, village berbère bâti à 1250 m d’altitude en bordure d’une forêt de cèdres et de chênes séculaires. Son artisanat, bois et tissage de tapis est réputé. La découverte de cette région se poursuit par Ifrane, surprenante station de sport d’hiver aux chalets couverts de tuiles rouges.

Une expérience authentique, une merveilleuse évasion sous les tentes berbères

A une trentaine de kilomètres de Fès vous pouvez vous rendre dans la région de Sefrou où se trouve une agréable ferme & Table d'Hôtes Berbère qui vous offre le temps d'un repas, un moment de détente pour vous ressourcer dans un espace à la fois chic et authentique. Sous les tentes berbères ou au bord de la piscine, vous passerez une journée dans un cadre naturel idéalement conçu pour la relaxation et un repos bien mérité !

Possibilité de participer à diverses activités tel que :
  • Cours de boulangerie 
  • Balade à dos d’ânes

 

Ifrane « La petite Suisse du Maroc »

Randonnée Ifrane - Moyen Atlas - Zone des Lacs

Cette randonnée passe par les lacs de crinière et par Dayet Hachlaf,  un lac situé à quelques kilomètres d'Ifrane, Dayet Aoua à 15 kilomètres d’Ifrane et 8 kilomètres d’Imouzzer Kandar en allant vers la ville de Fès, une belle étendue d’eau (7,8 kilomètres pour en faire le tour), nichée entre les montagnes, les forêts de cèdres et de chênes verts. Un paysage naturel extraordinaire qu'on peut effectuer sous forme de randonnées pédestre. Déjeuner pique nique. Retour à Fès en fin d’après-midi.

Ski à Ifrane

Passionné de nature et fans de ski, vous aurez l'opportunité de vous ressourcer grâce à ce séjour neige, les stations de Michlifen, Jbel Hebri sont l’endroit idéal de ski dans le Moyen-Atlas.  Ces petites stations sont  implantées au cœur de la cédraie, à 2000 m d’altitude et offrent des pistes de 100 à 200 m de dénivellation, équipées de téléskis et praticables de Décembre à fin Février. Déjeuner libre. Retour à Fès en fin de journée.


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2