Circuits et Randonnées : Marrakech en Riads de Charme

Dates disponibles:

01-04-2017 => 01-04-2018

Description:

Jour 1: Arrivée à Marrakech et balade en ville

Arrivée à l’aéroport de Marrakech puis transfert à votre hôtel. Temps libre puis découverte de la place Jemaa-el-fna et promenade dans la vielle médina et ses souks. Nuit au Riad.

Hébergement: Riad El Jazira ou similaire comme Riad Vanilla Sma

Jour 2: Visite historique de la ville Ocre

Petit déjeuner, visite de la ville et ses monuments historiques : La Koutoubia et ses jardins, le Palais de la bahia et les Tombeaux Saadiens quintessence de l’art décoratif marocain pour finir cette découverte culturelle qui vous plongera dans le temps, vers le passé glorieux de la ville impériale rouge. Nuit au Riad.

Jour 3: Le Haut Atlas 

Petit déjeuner puis une belle journée de découverte s’annonce à travers plateaux et vallées de l’Atlas. Vue panoramique sur la chaine montagneuse depuis le village de Tahanaout. Déjeuner libre. Balade dans la vallée aux oliveraies centenaires d’Asni. Retour à Marrakech, nuit au Riad.

Jour 4: La vallée de l’Ourika

Petit déjeuner puis vous prendrez la route vers la vallée verdoyante de l’Ourika. Vous apprécierez le contraste avec la plaine aride du Haouz et la beauté de ses paysages : cultures en damiers au bord de l’oued et villages en terre rouge accrochés au flanc des montagnes. Retour à Marrakech en fin d’après-midi. Nuit au Riad.

Jour 5: Départ pour Essaouira

Petit déjeuner puis départ en direction de la ville bleue d’Essaouira pour la découverte de cette ville portuaire. Visite des remparts, la scala, le port de pêche. Déjeuner et temps libre. Détente (séance de Massage hammam et spa en option) ou shopping... Nuit au Riad.

Hébergement: Palais des remparts ou similaire comme Riad Mimouna

Jour 6: Essaouira Mogador

Petit déjeuner puis visite de la cité blanche aux volets bleus et remparts perchés sur l’Océan Atlantique. Citadelle de prédilection des artistes qui apprécient sa lumière et spot favori des surfeurs… l’ancienne Mogador reste simplement fascinante. Visite du port à l’heure à laquelle rentrent les sardiniers. Déjeuner libre. Nous vous ferons découvrir ensuite la médina, pittoresque avec ses minuscules échoppes et ses artisans. Vous admirerez, entre autres, le travail de marqueterie sur thuya, l’une des spécialités de la ville. Temps libre puis nuit au Riad.

Jour 7: Marrakech la flamboyante

Petit déjeuner puis retour à Marrakech. Temps libre pour la découverte des souks artisanaux ou pour une séance de hammam avec massage dans un spa ou shopping... Nuit au Riad.

Hébergement: Riad El Jazira ou similaire comme Riad Vanilla Sma

Jour 8: Fin de séjour

Petit déjeuner puis selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport de Marrakech. Assistance aux formalités d’embarquement.


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2