Circuits et Randonnées : Circuit incontournable - Le Nord authentique

Dates disponibles:

01-01-2017 => 30-03-2017

Description:

Partir à la découverte du nord marocain, c’est parcourir les grandes cités impériales: Fès, la doyenne des médinas du pays, Meknès, le Versailles marocain du sultan Moulay Ismail, Rabat, l’ex-cité corsaire et actuelle capitale du pays.

Mais c’est aussi flâner dans la Tanger mondaine maintes fois décrites par Paul Bowles, Jean Genet, Jack Kerouac, Tennessee Williams et tant d’autres écrivains qui trouvèrent l’inspiration dans ses palaces et ruelles sulfureuses. C’est encore découvrir le Rif et la côte méditerranéenne marqués par les influences romaine, portugaise et espagnole!

C’est déambuler dans les ruelles de Chefchaouen, assurément l’une des plus séduisantes cités du royaume avec ses ruelles pavées de galets, ses placettes ombragées, et ses maisons blanches aux portes bleues et aux patios fleuris. 

Jour 1: Casablanca – Rabat

Visite de la capitale économique du royaume, place des Nations Unies, place Mohamed V, la Mahkama du Pacha et arrêt devant l’esplanade de la grande mosquée Hassan II, déjeuner à Mohammedia. Puis continuation vers Rabat, la capitale, et visite: la tour Hassan, le mausolée Mohamed V, les jardins des Ouadayas et la nécropole de Chellah. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 2: Rabat - Tanger

Tour d’orientation des villes de Kenitra (ex port Lyautey) et Larache (ex Lexus). Découverte du Plateau du Gharb et du Pays Loukkos. Déjeuner et visite de la pittoresque ville d’Asilah, la blanche, protégée par ses remparts de l’époque portugaise. Poursuite vers Tanger. Découverte des grottes d’Hercules et du Cap Spartel. Arrivée à Tanger. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 3: Tanger - Tétouan – Chefchaouen

Visite de ville de Tanger: le grand Socco, le petit Socco, la Kasbah et continuation vers Tétouan via Ksar Essghir et M’diq. Découverte de superbes plages de la Méditerranée: tour d’orientation de Tétouan et continuation vers Chefchaouen. Dîner et logement Riad.

Jour 4: Chefchaouen - Fès

Visite de Chefchaouen, la mystérieuse Andalouse, au contre fort du Rif: découverte de l’ancienne Kasbah de la médina. Déjeuner en cours de route et visite des ruines romaines de Volubilis qui s’étend sur 40 hectares. Arrivée à Fès. Dîner et logement Riad.

Jour 5: Fès

Le matin, visite historique de Fès El Bali et le quartier des Andalous, la medersa, les teinturiers, les tanneurs, la Zaouia de Moulay Driss, la Karaouyine et les coopérations artisanales de Fès. Déjeuner. L’après-midi, visite extérieure de Fès, Fès El Jedid avec l’entrée du Palais Royal, le Mellah, Bab Boujloud, le quartier des potiers. Soirée marocaine dans un palais marocain dans la médina. Dîner et logement Riad.

Jour 6: Fès - Meknès - Rabat et Casablanca

Départ pour Meknès, la capitale Ismaélite, avec ses remparts les plus importants du royaume: Bab Berdain, Bab Khemis, puis la grande ville impériale du Roi Moulay Ismail, visite des écuries, des greniers et du grand bassin d’Aguedal. Poursuite de l’itinéraire vers le cœur de la ville, la place et Hedim (place des décombes) où domine la plus belle et la plus grande porte du Maroc Bab El Mansour pour aller visiter le Mausolée du Roi My Ismaël. Déjeuner et continuation pour Casablanca. Dîner et logement à l’hôtel.

7ème jour: Casablanca et fin de notre circuit 

Prix par personne en Dh:

2 personnes 4 personnes 6 personnes Supplément single
10500 7500 6100 1200

 

Votre prestation comprend:

  • Pension complète hors boissons.
  • Transport en mini-bus climatisé.
  • Guide francophone
  • Droit d’entrée aux sites historiques prévus dans le programme.

Ne comprend pas:

  • Prestations non mentionnées dans le programme.
  • Dépenses d'ordre personnel.
  • Les pourboires dans les hôtels & restaurants
  • Hébergement de prestige sur demande

*Pour demandez un devis, veuillez cliquer sur: http://www.firstclasstravel.ma/contact-agence-voyages-marrakech


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 2